Lundi, 05 Mai 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Gland (VD) : Les flammes et le gel

Proposé par : admin Le 31/12/2005 à 12:10

118 ExpressUn incendie s'est déclaré dans deux maisons du quartier résidentiel du golf impérial.


Le toit d'une villa contiguë dans les habitations situées en lisière du golf impérial s'est enflammé hier après-midi. La mobilisation des pompiers a été impressionnante, mais il y a eu plus de peur que de mal.

Dans le bois qui s'étend à l'entrée du golf impérial a poussé un quartier résidentiel, constitué d'un entrelacs de petites maisons mitoyennes dans un style inspiré des cottages urbains.

Hier à 12 h 45, un feu s'est déclaré dans l'une de ces habitations. Les arbres voisins et la proximité des toitures entre elles ont donné quelques sueurs froides aux pompiers, qui s'attendaient au pire en débarquant sur les lieux. Ainsi, 45 hommes du SDIS de Nyon et de Gland à bord de divers véhicules et accompagnés de la grande échelle ont été dépêchés sur place. La gendarmerie les accompagnait. Finalement, l'incendie a été maîtrisé rapidement.

Selon les premières hypothèses, le sinistre serait parti d'une installation électrique placée sur la façade de la construction, côté jardin. Les flammes ont consumé une partie du mur, atteignant l'isolation. Elles se sont propagées par un conduit technique aboutissant dans les combles, atteignant le faîte des deux maisons liées. «J'ai eu peur que toute la toiture ne s'embrase, mais le feu est venu de l'extérieur et il a été rapidement maîtrisé. Le plus difficile a été le gel produit par l'eau projetée au fur et à mesure qu'elle retombait sur les tuiles. Les sapeurs ont dû s'attacher pour ne pas risquer de glisser», raconte Christian Baum-gartner, commandant du SDIS de Nyon.

Seuls des dégâts matériels limités sont à déplorer. Aucun habitant des deux adresses n'était présent à ce moment-là. Une famille est en vacances, l'autre a trouvé à se reloger pour les jours à venir.

Source : 24 Heures - Laurence Arthur

Gland (VD) : Les flammes et le gel

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !