[ Retour à la page précédente ]
Quelque 1150 balles de paille sont partis en fumée la nuit dernière à Bernex (GE). La police genevoise a ouvert une enquête pour déterminer l'origine de l'incendie. Environ 80 pompiers se sont retrouvés sur le pied de guerre.
Détassés, les rouleaux qui ont brûlés représentent 7000 m3 de paille, a indiqué le porte-parole de la police genevoise Christophe Zawadzki. Le Service d'incendie et secours (SIS) a été contraint de recourir aux grands moyens pour maîtriser le feu. Près de 30 véhicules ont été mobilisés. Le Service de Sécurité de l'Aéroport (SSA) - et leur train d'eau de 28 000 litres - sont ainsi intervenus pour prêter main forte, de même ainsi que les corps de sapeurs volontaires des communes de Vernier, Confignon, Bernex et Lancy.
Les balles étaient entreposées en plein air dans une zone inhabitée. Les pompiers ont dû déployer plus deux kilomètres de tuyau, a précisé M. Zawadzki. Les Services industriels de Genève (SIG) ont pour leur part été obligés de couper le courant des lignes à haute tension qui passaient au-dessus des flammes.
Pour le moment, l'origine de l'incendie demeure inconnue. Lors des festivités du 1er août, en raison de la sécheresse, le canton de Genève avait interdit l'usage de tout moyen pyrotechnique. Seuls les feux de joie organisés par les communes sous contrôle des pompiers étaient autorisés.
Source : ATS - Swiss Firefighters
Bernex (GE) : 1150 rouleaux de paille détruits par les flammes
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !