[ Retour à la page précédente ]
Après les fortes intempéries de samedi sur le Chablais vaudois, deux routes étaient toujours coupées. Plusieurs cours d'eau ont débordé et des bâtiments ont été inondés.
"La situation s'est calmée", a indiqué Claude Wyss, porte-parole de la police cantonale vaudoise. La route des Chars, un chemin qui longe le lac de L'Hongrin, et un tronçon sur la route entre Aigle et Yvorne restent fermés. Une déviation a été mise en place pour ce dernier.
Samedi, par décision du Service cantonal des eaux, sols et assainissement, le camping de la George, à Yvorne, devait être évacué par mesure préventive, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Mais le propriétaire et plus de 300 campeurs n'ont pas donné suite à "cet ordre imbécile", a dit le propriétaire Willy Nufer.
Selon lui, il y avait certes de l'eau de chaque côté, mais le camping ne risquait rien. Grâce à des policiers en congé au camping qui ont parlementé avec leurs collègues venus faire appliquer l'ordre d'évacuation, ces derniers n'ont pas insisté, a ajouté le propriétaire du camping.
Dans la région de Corbeyrier, il a un moment été envisagé d'évacuer les pensionnaires d'un établissement médico-social (EMS). La mesure ne s'est finalement pas avérée nécessaire, a précisé la police vaudoise.
Dans toute la région, où il est tombé jusqu'à 70 millimètres de pluie en 24 heures, les pompiers et la police n'ont pas chômé. De nombreuses caves et bâtiments ont été inondés. A Villeneuve, la zone commerciale a été touchée par un nouveau débordement de l'Eau Froide. Un magasin d'électro-ménager a dû etre évacué.
Source : ATS - Romandie.com
Chablais vaudois : routes toujours coupées après les intempéries
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !