Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Stein (AG) : Incendie criminel d'un vieux pont en bois sur le Rhin
Lundi, 05 Mai 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Stein (AG) : Incendie criminel d'un vieux pont en bois sur le Rhin

Proposé par : admin Le 09/08/2006 à 00:50

118 ExpressDes inconnus ont mis le feu au plus vieux pont couvert en bois d'Europe, qui relie Stein (AG) à Bad Säckingen, en Allemagne, au-dessus du Rhin. Les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie qui n'a causé que des dommages légers.


Un riverain allemand a senti une odeur de brûlé peu après quatre heures du matin, a indiqué la police allemande de Waldshut-Tiengen. Découvrant le feu qui commençait à prendre, il a d'abord tenté de l'éteindre avec un extincteur, avant d'alerter les pompiers.

Ceux-ci sont intervenus suffisamment tôt pour empêcher les flammes de ravager le pont historique. Le plancher est légèrement endommagé sur une surface de six mètres carré. Les cyclistes du tour d'Allemagne ont quand même pu traverser le pont lors de la septième étape qui les a menés en Suisse.

La police n'a pas voulu donner plus de précision sur cet incendie, d'origine criminelle selon elle. Des inconnus avaient déjà tenté de bouter le feu au pont en automne 2004. Ils n'ont jamais été retrouvés.

Avec une longueur de 200 mètres, ce pont couvert en bois est le plus grand d'Europe. Les voitures l'ont traversé jusqu'en 1979. Depuis cette date, il reste réservé aux piétons.

Source : SDA-ATS / Swissinfo.org

Stein (AG) : Incendie criminel d'un vieux pont en bois sur le Rhin

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !