Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Allaman-Morges (VD) : Trois accidents hier matin sur l’autoroute
Lundi, 05 Mai 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Allaman-Morges (VD) : Trois accidents hier matin sur l’autoroute

Proposé par : admin Le 09/08/2006 à 00:55

118 ExpressDes accidents sont à l’origine de gros ralentissements, hier matin, sur l’autoroute. Précisions.


Une heure pour parcourir la distance entre Lausanne et Aubonne, une demi-heure entre Allaman et Morges... Des accidents sont à l’origine des ralentissements qui ont eu lieu hier matin sur l’A1.

Le premier s’est produit à 7h45, sur la chaussée lac, entre Allaman et Aubonne. Une voiture portant des plaques françaises circulait sur la voie de dépassement. Le conducteur s’est rabattu trop vite sur l’autre voie, et a donné un fort coup de volant. La voiture s’est mise à louvoyer et a percuté la glissière de sécurité centrale. Au moment de la colission, le pare-chocs du véhicule a été projeté sur la chaussée Lausanne-Genève. Une automobiliste qui roulait sur la voie de dépassement en direction de Genève a voulu éviter le pare-chocs et a donné un coup de volant à droite. Elle a perdu la maîtrise de son véhicule qui a terminé sa course dans un talus. L’auto a fait un tonneau avant de revenir sur ses quatre roues. La conductrice a été bloquée dans son habitacle, et les pompiers de Morges ont procédé à une opération de désincarcération. Une équipe de huit hommes était présente sur les lieux. Soufrant de douleur au dos et au sternum elle a été transportée à l’hôpital d’Aubonne. Le conducteur français, blessé au genou, a été conduit à l’hôpital de Morges.

Un autre accident a eu lieu un peu plus tard, à 8h34, entre les deux jonctions de Morges, direction Genève. Rien de grave. Deux voitures ont tamponné dans un ralentissement. Aucun blessé n’est à déplorer.

Source : La Côte - Marie-Christine Fert

Allaman-Morges (VD) : Trois accidents hier matin sur l’autoroute

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !