Lundi, 05 Mai 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne VD : Incendie dans un ancien squat du Rôtillon

Proposé par : admin Le 01/12/2006 à 12:15

118 ExpressLe feu a pris dans un immeuble désaffecté qui devait être détruit prochainement. On ne déplore aucun blessé.


Hier matin sur le pont Bessières, on pouvait croiser des touristes qui ne photographiaient pas la cathédrale, mais le Rôtillon en contrebas. Normal: un des vieux bâtiments du quartier était la proie des flammes et de la fumée blanche s'échappait du toit. Peu avant 8 heures, la vue y était imprenable sur la vingtaine de pompiers s'affairant pour circonscrire le sinistre. En milieu de matinée, tous les étages ont enfin pu être inspectés. C'est alors qu'il a été établi avec certitude qu'il n'y avait ni victime ni blessé à l'intérieur.

L'immeuble désaffecté avait été longtemps un des squats de Lausanne. Il ne l'était plus depuis quelque temps. «Les entrées étaient murées», assure la police. Le mystère demeure donc entier quant à savoir comment le feu a pu prendre sous les combles au petit matin. L'origine du sinistre devrait être éclaircie par les hommes du service de l'identité judiciaire, qui se rendront à nouveau sur les lieux aujourd'hui. Une enquête pénale a été ouverte par le juge d'instruction de l'arrondissement de Lausanne. Le bâtiment n'était plus la propriété de la Ville depuis peu. Il devait être détruit et l'entreprise chargée de la démolition avait déjà installé des grilles à l'extérieur, afin de commencer les travaux.

La police lance un appel à témoins: toute personne susceptible de fournir des informations utiles pour l'enquête est priée de contacter la police municipale au 021 315 15 15.

Source : 24 Heures - Laurent Antonoff

Lausanne VD : Incendie dans un ancien squat du Rôtillon

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !