Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Renens VD : Des vandales détruisent quatre voitures en un soir
Proposé par : admin Le 27/02/2008 Ã 22:05
«Ça donnait la chair de poule, j'ai eu très peur», raconte une voisine, qui a vu un des véhicules brûler sous ses fenêtres
La virée incendiaire qui a détruit quatre voitures et endommagé une cinquième a commencé lundi vers 21 h, derrière un pub proche de la gare, où un container a été détruit par le feu. Le ou les auteurs sont ensuite remontés vers le centre de Renens, pour terminer à l'entrée de Crissier peu avant 23 h.
«Tout le quartier sentait le caoutchouc brûlé et on entendait les pneus éclater, explique Aitor, gymnasien, témoin des derniers incendies. C'était comme la banlieue parisienne, sauf qu'ici pas besoin de sortir avec un gilet pare-balles.»
Sur le parking d'un garage spécialisé dans les occasions, deux voitures garées contre un entrepôt ont brûlé en même temps. Les pompiers, qui éteignaient un autre véhicule dans le secteur, ont pu intervenir avant que le feu ne se propage au bâtiment. «On a frôlé la catastrophe, explique Silvano, carrossier. Derrière le mur, il y a notre local de peinture. Tout le quartier aurait pu prendre feu avec les solvants qui s'y trouvent.» Malgré l'important dispositif policier mis en place, le ou les incendiaires ont pu s'échapper.
Source : Le Matin Bleu - Simon KochRenens VD : Des vandales détruisent quatre voitures en un soir
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !