Jeudi, 28 Mars 2024

Lausanne VD : Appartement détruit par un incendie

Proposé par : admin Le 12/06/2008 à 20:30

118 ExpressL’incendie, qui a ravagé un appartement de la rue Étraz n’a pas fait de victimes.

Photo : 24 Heures - Dino | L'incendie a été très rapidement spectaculaire.

Alertés vers 19h20 pour un fort dégagement de fumée, les pompiers se sont rendus immédiatement sur place en grande alarme afin de neutraliser le sinistre. Ils ont évacué sept personnes par la grande échelle, trois enfants sont sortis d’eux-mêmes par l’escalier ainsi que trois adultes par une autre sortie d’immeuble. Il n’y a pas eu de blessés, mais six personnes ont été incommodées par la fumée et une personne est encore choquée émotionnellement. Tous les habitants de l’immeuble pourront regagner leur logement dans la soirée.

L’incendie a pu être maîtrisé rapidement grâce à l’intervention de 18 pompiers. Tous les appartements ont été systématiquement visités par le service de protection et de sauvetage. Après avoir évacué sept personnes par la grande échelle du côté de la rue de l’Ecole supérieure, les pompiers ont pu procéder à la ventilation des locaux. Des sanitaires se sont également rendus sur place, renforcés par les effectifs du poste médical avancé, afin de prendre en charge les habitants évacués de leur appartement. Les six personnes incommodées par la fumée ne souffrent pas d’intoxication, selon le médecin qui les examinés sur place. Tous les habitants pourront donc regagner leur domicile dans la soirée, sauf la famille qui habitait dans le logement où le feu a démarré.

Les dégâts sont importants : un appartement entièrement détruit et des logements, ainsi que la cage d’escalier, noircis par la fumée. Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes de ce sinistre.

Source : Le Corps de police de Lausanne

Lausanne VD : Appartement détruit par un incendie

admin a écrit : le 20.06.2008 16:00:
Vidéo de l'incendie trouvée sur Youtube
admin a écrit : le 13.06.2008 20:28:
Plus d'informations dans le journal de TVRL du 13 juin 2008