Vendredi, 19 Avril 2024

Autigny FR : Il boute le feu à sa ferme, appelle la police et s’enfuit

Proposé par : admin Le 02/11/2008 à 11:15

118 ExpressLe villageois a invoqué des problèmes personnels pour expliquer son geste. L’homme avait une vie de couple «chaotique».

Le sinistre a été circonscrit aux alentours de 16 h.

L’homme a bouté le feu à sa ferme samedi vers midi. Avant de prendre la fuite au volant de sa voiture, il a appelé la police pour les informer. Intercepté peu après par une patrouille de gendarmes, puis emmené au centre d’intervention de Granges-Paccot, il a expliqué son geste par des problèmes personnels.

Malgré l’intervention rapide de 15 pompiers locaux et de 10 pompiers de Romont (FR), la partie rurale de la ferme, désaffectée, a été complètement détruite. La partie habitation a subi de gros dégâts. Heureusement, aucune personne et aucun animal ne se trouvait dans l’habitation. Un locataire absent a pu être relogé dans sa famille. L’incendiaire, lui, a été placé en détention par le juge d’instruction. Ce dernier a ouvert une enquête pour incendie intentionnel.

«Entre le début du sinistre et l’annonce des faits par la police, c’est fou le nombre d’accusations sans fondement qui ont été distillées», explique un témoin vivant depuis seize ans dans le village. «Tout le monde a pointé du doigt un jeune souvent visé quand il y a des problèmes. Et il n’a rien fait. Je peux vous dire que tous ces gens qui ont accusé à tort ont une petite mine aujourd’hui.»

Selon cette source, l’incendiaire avait de nombreux problèmes. Il a été interné en début d’année dans l’établissement psychiatrique de Marsens (FR). Il avait de gros soucis aussi dans son couple: «Sa femme a tout fait pour qu’il la quitte et lui laisse la maison. Ce qui expliquerait ce geste désespéré.»

Source: SDA/ATS - par Nando Luginbuhl

Autigny FR : Il boute le feu à sa ferme, appelle la police et s’enfuit

admin a écrit : le 03.11.2008 14:34:
Photos - Centre de renfort de Romont