Samedi, 03 Mai 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Berne BE : Blessé en faisant fondre de la cire à bougies

Proposé par : admin Le 22/12/2008 à 17:50

118 ExpressUn homme a été blessé vendredi soir à Berne en faisant fondre de la cire à bougies. La police cantonale bernoise en appelle à la prudence.



Le vendredi 19 décembre 2008, vers 2000 heures, un homme voulait fondre de la cire à bougies dans un pot sur l’une des plaques de la cuisinière de son appartement à la Konsumstrassse à Berne, opération durant laquelle la cire s’est soudain enflammée. Alors que l’homme voulait éteindre le sinistre avec  de l’eau, une explosion s’est produite. Légèrement blessé, l’homme a dû se rendre à l’hôpital afin d’y subir un contrôle. Le montant des dommages est estimé à plusieurs dizaines de milliers de francs.

La police cantonale en appelle à la prudence, car de la cire peut s’enflammer dès qu’elle atteint des températures élevées. Il est donc recommandé de la faire fondre sous surveillance, dans un bain d’eau et jamais directement dans un récipient sur une plaque d’une cuisinière. Un incendie dû à de la cire en flammes doit être étouffé au moyen d’un couvercle ou d’une couverture d’extinction, mais en aucun cas avec de l’eau.

Service de juges d'instruction III de Berne-Mittelland

(oc)

Source : Police cantonale bernoise

Berne BE : Blessé en faisant fondre de la cire à bougies

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !