Jeudi, 28 Mars 2024

deux incendies suspects dans la région de Sambreville ( BELG )

Proposé par : pompierpro Le 02/03/2017 à 20:05

International

Un père de famille est recherché ce jeudi soir à Sambreville. Après une dispute conjugale, il a pris la fuite avec un enfant après avoir mis le feu au domicile familial. Une autre habitation a été incendiée. Justine Roldan Perez, Aline Lejeune et Henri Cornelle se sont rendus sur place.

Ce jeudi en début d’après-midi, les pompiers reçoivent deux appels à quelques minutes d’intervalle pour des incendies. Une maison à Moignelée et la grange d’une ferme à Falisolle sont en feu. Ces deux bâtiments appartiennent aux membres d’une même famille. "Les dégâts sont relativement importants puisque dans la partie de Moignelée nous avons quand même le rez-de-chaussée qui ont complètement sinistré et dans la partie à Falisolle, nous avons des dégâts qui auraient pu être encore plus importants", a expliqué Marc Gilbert, colonel des pompiers de la zone Val de Sambre, au micro de Justine Roldan Perez pour le RTLinfo 19H.

"C’est un malade, c’est un type qui n’est pas normal"

Aucune victime n’est à déplorer, mais il s’agirait d’incendies criminels. Suite à une dispute conjugale, un homme s’est enfui avec son enfant. Derrière lui, il laisse deux habitations en feu, la maison conjugale et la grange du grand-père. Pour la belle-famille de l’individu, cela ne fait aucun doute, il est coupable. "C’est un malade, c’est un type qui n’est pas normal. J’avais prévenu qu’il n’était pas normal, mais ma fille comme elle l’aimait bien…", a commenté Christian Pereau, le beau-père de l’homme en fuite.

Un avis de recherche a été lancé pour retrouver l’individu ainsi que l’enfant âgé d’un an et demi. Le parquet de Namur a ouvert l’enquête, mais ne souhaite pas s’exprimer pour l’instant.

lien vidéo RTL TVI

deux incendies suspects dans la région de Sambreville ( BELG )